Forum du Canoé et du Kayak Franc Comtois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Votre avis sur la qualité de l'eau

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur la qualité de l'eau Empty Votre avis sur la qualité de l'eau

Message  xa Jeu 12 Juin - 23:27

Bonjour

Certains d'entre vous ont peut-être reçu une enquête par la poste. Cela concerne les efforts à faire, entre autres, pour améliorer la qualité du milieu aquatique dans lequel on passe pas mal de temps.

On peut également répondre à l'enquête en allant sur le site suivant :

http://www.consultation.rhone-mediterranee.eaufrance.fr/index.php
xa
xa

Nombre de messages : 71
Age : 42
Club : VORAY
NOM et Prénom : Xavier MARIE
Date d'inscription : 05/11/2007

http://namoka.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la qualité de l'eau Empty Re: Votre avis sur la qualité de l'eau

Message  David MARECHAL Ven 13 Juin - 10:04

J'y ai déjà répondu par courier, mais je trouve que certaines questions sont à la limite de la propagande et que la réponse est dans la question.

Comme par exemple la question 3 ''Les pesticides et les substances dangereuses rejetés dans le milieu naturel sont nocifs pour la santé et l'environnement. Etes-vous d'accord avec les propositions suivantes ''
Adopter des techniques agricoles utilisant moins de pesticides
Accepter de la végétation sauvage dans certains espaces urbains
Réduire l'usage de désherbants dans les jardinsAméliorer le traitement des eaux usées


La question 4 n'est pas mal non plus : ''Le partage de la ressource en eau entre les usages (eau potable, agriculture, industrie, tourisme) est une nécessité qui implique de réguler certaines activités humaines pour également préserver les milieux aquatiques. Êtes-vous d’accord avec cette proposition ?''


Je ne suis donc pas convaincu de l'efficacité des actions qui seront engagé suite à ces réponses, mais étant directment concerné (par le CK) par l'eau, je pense que ma réponse, au dela du contenu, montre que ça intéresse du monde. A ce jour, environ 40000 personnes ont répondu.


@+ David
David MARECHAL
David MARECHAL

Nombre de messages : 124
Age : 41
Club : La Gauloise CK Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la qualité de l'eau Empty Qualité de l'eau et intérêt de s'exprimer à ce sujet

Message  Michel CHAPUIS Ven 13 Juin - 11:02

Bravo à vous d'avoir ouvert ce thème de discussion. En ce qui me concerne je pense que toutes les occasions sont bonnes pour évoquer cette question et que cela contribue à influencer d'une manière plutôt positive les décideurs.

Michel CHAPUIS

Nombre de messages : 90
Age : 82
Club : SNB
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la qualité de l'eau Empty Re: Votre avis sur la qualité de l'eau

Message  john Ven 13 Juin - 13:58

J'ai répondu moi aussi !! je vous encourage à le faire pour une fois que l'on demande notre avis... et si on peut influencer alors il faut pas ésiter à remplir ce questionnaire !!
john
john

Nombre de messages : 114
Age : 38
Club : ck pontarlier
NOM et Prénom : Jonathan CHAPATTE
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la qualité de l'eau Empty Re: Votre avis sur la qualité de l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser