Forum du Canoé et du Kayak Franc Comtois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

pollution du rhone au pcb

3 participants

Aller en bas

pollution du rhone au pcb Empty pollution du rhone au pcb

Message  john Mer 19 Déc - 15:05

Bonjour à tous,

Nous savons que depuis un certains temps le rhone était pollué au pcb. Malheureusement aujourdhui nous sommes face à une situation dramatique puisque le taux de pcb n'a jamais été aussi élevé. On nous a certifié que il n'y avait pas de risque or une emission de france 5 à ce sujet et rediffusé le lundi 31 à 5h56 à démontrée que certains villages été 70 fois au dessus des normes de cas de cancer du à la consommation de cette eau et du poissons. Les médias ont été inscités à cacher les résultats des relevés d'eau tout comme les préféctures. j'ai aussi appris que la sarine, rivière suisse à coté de geneve vient a son d'en faire les frais tout comme le rhone. Je ne veux pas faire de polémique sur notre navigation sur des bassin du rhone mais juste faire une info et surtout que les gens en soit conscient.

john
john
john

Nombre de messages : 114
Age : 38
Club : ck pontarlier
NOM et Prénom : Jonathan CHAPATTE
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pollution du rhone au pcb Empty Re: pollution du rhone au pcb

Message  xa Mer 19 Déc - 19:56

Hé ben, moi qui ai navigué à Lyon pendant 7 ans...
xa
xa

Nombre de messages : 71
Age : 42
Club : VORAY
NOM et Prénom : Xavier MARIE
Date d'inscription : 05/11/2007

http://namoka.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pollution du rhone au pcb Empty Re: pollution du rhone au pcb

Message  john Mer 19 Déc - 21:08

tu m'etonne mais je pense que si tu peux enregistrer l'emission lundi sur france 5 tu veras les degats d'un village du delta du rhone !! mais bon la pollution à commencée au sud de lyon vers les usines donc à voir ou tu te situais !!
john
john

Nombre de messages : 114
Age : 38
Club : ck pontarlier
NOM et Prénom : Jonathan CHAPATTE
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pollution du rhone au pcb Empty Re: pollution du rhone au pcb

Message  xa Mer 19 Déc - 23:21

Erreur, la source de pollution c'est dans l'Ain en amont de Lyon, y a une usine qui retraitait des transformateurs qui avait l'autorisation de rejeter du PCB dans le Rhône (1,5 kg par jour).
Mais c'est que la partie visible de l'iceberg...
xa
xa

Nombre de messages : 71
Age : 42
Club : VORAY
NOM et Prénom : Xavier MARIE
Date d'inscription : 05/11/2007

http://namoka.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pollution du rhone au pcb Empty Re: pollution du rhone au pcb

Message  john Jeu 20 Déc - 10:56

un ptit lien pour savoir ce qu'est le PCB et ses effets http://www.belgochlor.be/fr/H505.htm
john
john

Nombre de messages : 114
Age : 38
Club : ck pontarlier
NOM et Prénom : Jonathan CHAPATTE
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pollution du rhone au pcb Empty Réseau d'ALERTE FFCK" pollution sur les rivières"

Message  Michel CHAPUIS Jeu 20 Déc - 12:50

Chers amis
tout d'abord merci pour votre réactivité par rapport à un sujet important.
Je me suis posé la question de savoir si quelqu'un avait informé la FFCK via son Réseau d'ALERTE http://ffck.org/pratiquer/reseau_alerte.html
J'ai essayé d'envoyer ce message :

<<Chers amis. Sur le forum du comité régional de Franche-Comté nouvellement créé, une discussion a lieu au sujet du PCB dans le Rhône. https://ckfc.forumpro.fr/search.forum?search_id=newposts
Pour éviter toutes discussions inutiles pourriez-vous apporter votre contribution à ce sujet.
Merci
Michel Chapuis Secrétaire Général du CRCK de FC.
(impossibilité de rentrer dans la case prévue à cet effet mon numéro de téléphone : 06 66 09 52 33>>


mais malheureusement il semble y avoir des dérangements sur le système Internet fédéral...
J'ai donc envoyé ce message par mail et espère des compléments d'information de la part du siège.

bonnes FÊTES à TOUS

Michel CHAPUIS

Nombre de messages : 90
Age : 82
Club : SNB
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pollution du rhone au pcb Empty Re: pollution du rhone au pcb

Message  john Jeu 20 Déc - 14:55

je pensais faire la même chose que toi michel car ce sujet est trés sensible sachant que l'état nous cache des résultats sur les statistiques au niveau des cancers et autres dans certaines régions... je conseille vraiment de regarder le reportage....à suivre donc...et merci michel !!
john
john

Nombre de messages : 114
Age : 38
Club : ck pontarlier
NOM et Prénom : Jonathan CHAPATTE
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pollution du rhone au pcb Empty Re: pollution du rhone au pcb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser