Forum du Canoé et du Kayak Franc Comtois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La Savoureuse de Belfort à Montbéliard

5 participants

Aller en bas

La Savoureuse de Belfort à Montbéliard Empty La Savoureuse de Belfort à Montbéliard

Message  xa Jeu 31 Jan - 0:24

Pour info :
Etant Audincourtois depuis quelques mois, ça fait quelques week end que je me ballade avec ma scie sur les rivières du coin.
Si ça en intéresse, je me suis occupé de la Savoureuse de Belfort à Montbéliard soit 15 à 20 km. Tout est navigable. Le parcours est de classe II, le courant assez régulier avec quelques seuils tous franchissables (sauf 1 en bateau de descente) jusqu'à Châtenois.
Ensuite la rivière s'enfonce dans les bois et il y a des gros bouchons d'arbres plus forts que ma scie et moi mais après c'est 15' de slalom assez plaisant entre les arbres avec un courant constant.
Le parcours dans sa totalié est intéressant pour s'entraîner en descente, la partie dans les bois étant très technique. La rivière se prête bien à la pratique touristique, si des gens veulent se balader.

Sinon y a aussi la Bourbeuse, l'Allan et l'Allaine que je commence à connaître, encore quelques coups de scie et ce sera praticable.

Si jamais quelqu'un veut naviguer, je peux donner plus d'infos.
Bye
xa
xa

Nombre de messages : 71
Age : 42
Club : VORAY
NOM et Prénom : Xavier MARIE
Date d'inscription : 05/11/2007

http://namoka.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Savoureuse de Belfort à Montbéliard Empty Re: La Savoureuse de Belfort à Montbéliard

Message  sam Sam 2 Fév - 11:51

Ah ah salut bucheron !

bon boulot mec !! lache rien !!

mieux que les castors...

sam

Nombre de messages : 52
Age : 42
Club : Voray CK
NOM et Prénom : Samuel GOGUILLOT
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Savoureuse de Belfort à Montbéliard Empty Re: La Savoureuse de Belfort à Montbéliard

Message  Alex Lun 31 Mar - 20:29

Que dire, cela fait 8 ans que je suis sur Audin et je ne n'ai découvert le tronçon de la savoureuse que la semaine dernière ("sous la neige") avec David et Lionel (un de mes jeune audincourtois) et le circuit est génial mais il y a en effet encore beaucoup de boulot. Et comme je l'ai inscrit sur un topic du Forum CKA, il faudrait unir nos efforts entre Montbéliard et Audincourt pour réhabiliter le circuit Belfort-Montbéliard. Cela ferait un super projet à inscrire pour la CAPM et pour nos rivières Francs-comtoises.
Il serait bon de se faire une descente depuis Belfort en bateau rivière pour nous permettre un monter un bilan photos de la situation actuelle ???
Que pensez-vous du Dimanche matin 16 Avril ???
Slts Alex

Alex

Nombre de messages : 40
Age : 47
Club : CK Audincourt
NOM et Prénom : Lambert Alexandre
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Savoureuse de Belfort à Montbéliard Empty Re: La Savoureuse de Belfort à Montbéliard

Message  David MARECHAL Mar 1 Avr - 14:30

Why not ?
David MARECHAL
David MARECHAL

Nombre de messages : 124
Age : 41
Club : La Gauloise CK Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Savoureuse de Belfort à Montbéliard Empty Re: La Savoureuse de Belfort à Montbéliard

Message  Manue Mar 1 Avr - 14:48

c'est mort pour Pat et moi puisque nous serons sur le recyclage initiateur.
Manue
Manue

Nombre de messages : 24
Age : 43
Club : CK Audincourtois
NOM et Prénom : Emmanuelle GIGANDET
Date d'inscription : 22/10/2007

http://WWW.cka.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Savoureuse de Belfort à Montbéliard Empty Re: La Savoureuse de Belfort à Montbéliard

Message  David MARECHAL Mar 1 Avr - 16:47

Manue a écrit:c'est mort pour Pat et moi puisque nous serons sur le recyclage initiateur.


Vous seriez dispo le samedi, moi ça m'arrangerait plutot que le dimanche.
David MARECHAL
David MARECHAL

Nombre de messages : 124
Age : 41
Club : La Gauloise CK Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Savoureuse de Belfort à Montbéliard Empty Re: La Savoureuse de Belfort à Montbéliard

Message  xa Mar 1 Avr - 22:58

Hé ben Alex ça me fait super plaisir que tu aies descendu la Savoureuse. Regarde de temps en temps sur les bord dans les zones boisées, tu verras y a plein de branches coupées par ma super scie à 15 euros...
Je me renseigne pour la date du bucheronnage mais le week end du 13 avril y a un slalom à Epinal auquel je vais participer.
xa
xa

Nombre de messages : 71
Age : 42
Club : VORAY
NOM et Prénom : Xavier MARIE
Date d'inscription : 05/11/2007

http://namoka.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Savoureuse de Belfort à Montbéliard Empty Désolé

Message  Alex Lun 7 Avr - 19:38

Désolé les amis mais j'ai peur de ne pas suivre mon agenda car le 14 Avril nous descendons le Dessoubre avec David pour la sortie rivière d'Audincourt.
David tu es toujours des nôtres ???
Xa, David, penses-tu que nous soyons en mesure de faire le championnat régional 2009 entre Belfort et Etupes ???
A + Alex

Alex

Nombre de messages : 40
Age : 47
Club : CK Audincourt
NOM et Prénom : Lambert Alexandre
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Savoureuse de Belfort à Montbéliard Empty Re: La Savoureuse de Belfort à Montbéliard

Message  David MARECHAL Mar 8 Avr - 9:38

Pour le 14 Avril, comme j'ai pas mal de taf en ce moment et que je suis en congé fin de cette semaine, ca va être mort pour moi.

Pour ce qui est d'un chpt rég sur la Savoureuse, je t'avoue que je préfèrerais d'abord voire comment ça se passe en ''non official'' pour ensuite éventuellement le faire en chpt Reg. Mais je vais poser la question au club


A suivre...
David MARECHAL
David MARECHAL

Nombre de messages : 124
Age : 41
Club : La Gauloise CK Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Savoureuse de Belfort à Montbéliard Empty Re: La Savoureuse de Belfort à Montbéliard

Message  Alex Dim 13 Avr - 10:08

David,
Pouvons l'inscrire en tant manche de la coupe régional sur le printemps 2009 avant de parler Chpt régional.
Alex

Alex

Nombre de messages : 40
Age : 47
Club : CK Audincourt
NOM et Prénom : Lambert Alexandre
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Savoureuse de Belfort à Montbéliard Empty Re: La Savoureuse de Belfort à Montbéliard

Message  David MARECHAL Lun 14 Avr - 12:19

Alex a écrit:David,
Pouvons l'inscrire en tant manche de la coupe régional sur le printemps 2009 avant de parler Chpt régional.
Alex

J'y pense, j'y pense, c'est sûr on fera qqch dans le coin.
A suivre...
David MARECHAL
David MARECHAL

Nombre de messages : 124
Age : 41
Club : La Gauloise CK Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Savoureuse de Belfort à Montbéliard Empty Re: La Savoureuse de Belfort à Montbéliard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser