Forum du Canoé et du Kayak Franc Comtois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

pagaies couleurs

+2
Manue
maxim
6 participants

Aller en bas

pagaies couleurs Empty pagaies couleurs

Message  maxim Mar 12 Fév - 21:16

J'ai pas trop suivi la nouvelle histoire des pagaies couleurs. en faite j'aimerais savoir si on peut toujours les délivrer avec nos anciens tampons ou s'il faut faire une formation ou ..... et si jamais cette formation peut se faire en FC. et si il y a déja des nouveaux passeports ????
si quelqu'un peu me fournir des infos. merci d'avance

maxim

Nombre de messages : 34
Age : 41
Club : Villers le Lac
NOM et Prénom : Maxime FAIVRE
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pagaies couleurs Empty Re: pagaies couleurs

Message  Manue Mar 12 Fév - 23:39

La reforme sera mise en place au 1er mai 2008. pour l'instant tu peux donc encore faire passer des sessions PC sous l'ancien modèle.

Quant à une formation, les CTR ont du en prévoir une au mois d'avril, par contre je ne sais pas si une date précise a été fixée.
Manue
Manue

Nombre de messages : 24
Age : 43
Club : CK Audincourtois
NOM et Prénom : Emmanuelle GIGANDET
Date d'inscription : 22/10/2007

http://WWW.cka.fr

Revenir en haut Aller en bas

pagaies couleurs Empty Re: pagaies couleurs

Message  Kempf X Jeu 14 Fév - 13:08

Salut max, comme te l'a très justement répondu Manue, le nouveau dispositif PC est activé au 1er Mai 2008. Pour l'accès aux compétitions, c'est par contre le niveau PC validé lors de la prise de licences 2008 qui compte. Les "coups de tampons" ne sont alors plus pris en compte.
Pour avoir des infos plus complètes sur cette nouvelle version, va sur le site internet de la FFCK, la rubrique PC (accessible depuis la page d'accueil) est très complète.
Nous avions effectivement prévu 2 stages d'habilitation (nécessaire pour pouvoir certifier les PC) . Suite à la première session d'habilitation organisée début janvier et à laquelle ont assisté 12 cadres de la région, il nous (la CREF) a semblé plus pertinent d'attendre les "retours" d'une saison de fonctionnement pour envisager l'organisation de la deuxième session plutôt cet automne.
Si tu es intérêssé par les nouvelles PC, tu as tout à fait la possibilité dés maintenant d'utiliser le nouvel outil pédagogique (Fiches péda et guide du moniteur) qui se présente sous la forme d'un DVD.
Si tu souhaite faire passer des PC, tu peux le faire sur la Blanche.
Au niveau régional nous envisageons (dans un premier temps pour les Vertes et bleues) de faire des sessions communes (entre au moins 2clubs) pour commencer en étant plusieurs cadres certificateurs sur une même session (harmonisation).
Pour les Rouges et noires ce sera systématiquement une session régionale.
Voilà, n'hésite pas à m'appeler pour plus de détails.
Salut

Xavier Kempf

Kempf X

Nombre de messages : 12
Age : 52
Club : SNB
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pagaies couleurs Empty Re: pagaies couleurs

Message  maxim Ven 15 Fév - 20:52

merci pour ces infos

maxim

Nombre de messages : 34
Age : 41
Club : Villers le Lac
NOM et Prénom : Maxime FAIVRE
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pagaies couleurs Empty Re: pagaies couleurs

Message  David MARECHAL Mar 29 Juil - 9:42

Bonjour,


Nous voilà maintenant fin juillet, je ne suis plus habilité à faire passer de pagaies couleur alors que certains de mes jeunes auraient le niveau pour passer au ''niveau'' supérieur. C'est d'autant plus embêtant que le niveau pagaie couleur conditionne l'inscription aux compétitions.


-Est-il prévu une session de pagaie couleur dans un club ou un CD dans laquelle je pourrais inscrire mes jeunes ?

-Est-il prévu une session de formation de certificateur à laquelle je pourrais participer ?



David
David MARECHAL
David MARECHAL

Nombre de messages : 124
Age : 41
Club : La Gauloise CK Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pagaies couleurs Empty Re: pagaies couleurs

Message  David MARECHAL Ven 12 Sep - 9:17

You hou ...

Quelqu'un saurait me répondre ?

@+ David
David MARECHAL
David MARECHAL

Nombre de messages : 124
Age : 41
Club : La Gauloise CK Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pagaies couleurs Empty pagaies couleur

Message  Michel CHAPUIS Ven 12 Sep - 11:56

C'est Xavier Kempf la personne compétente pour vous répondre.
Je lui fait part de votre demande car il a eu quelques problèmes d'ordinateur et ne visite peut-être pas encore le forum ?

Michel CHAPUIS

Nombre de messages : 90
Age : 82
Club : SNB
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pagaies couleurs Empty Pagaies couleurs

Message  Xavier KEMPF CTR Ven 12 Sep - 19:51

Bonjour à tous,
Comme l'a dit Michel, j'ai dû réinitialiser mon ordi fin juin et j'avais perdu tous mes codes d'accès. J'ai finalement recréé une identité pour rentrer sur le forum.
Pour tenter de répondre aux questions de David sur Pagaies couleurs :
Malgré les 11 cadres de la région habilités depuis début 2008, il ne semble pas que le passage des pagaies couleurs ait (pour l'instant ) un grand succès ... A ce jour je crois qu'il n'y a que Dole avec marco et phil qui aient engagé vraiment la démarche. Il est vrai que celle-ci implique au début quelques procédures un peu "lourdes" mais je pense surmontables.
Il semblerait que jusqu'à la pagaie verte il soit possible d'organiser une session de type "examen sec" par contre à partir de bleue, il est nécessaire de l'envisager plus sur le mode "contrôle continu" pour trouver les conditions nécessaires aux épreuves particulièrement en eau vive.
Je ne sais pas si des clubs envisagent prochaînement d'organiser des sessions : pour le savoir, le mieux est de contacter un des cadres habilités à certifier les PC :
• PIERSON David AALEV
• BILLAUD Christophe MPT Pont de Roide
• MORLAND Damien SNGS
• DUPRIEZ Julien Terre d’Eau
• LALLIET Olivier CK Pontarlier
• LAMBERT Nicolas SNB
• HUMBERT Mathieu SNB
• RODRIGUES Marco Dole
• PHARIZAT David Roche
• BOUHELIER Renaud CK Pontarlier
• BERGUER Inouk CK Pontarlier
• CAMPIONI Patrice CD 70

Sinon, il était envisagé d'organiser une ou plusieurs sessions inter-clubs ou même régionales ... Pour l'instant, ça n'a pas bougé, mais l'approche des compétitions 2009 et le besoin des PC validées pour participer va sans doute réveiller l'attrait des clubs pour l'organisation de sessions !!
Le mininmum pour envisager une session :
1 club organisateur ou mieux des clubs qui s'arrangent entre eux
1 cadre habilité (2 serait mieux)
1 lieu
1 date
Des candidats ...

Une proposition du club de Quingey : organiser sur l'animation Jeune du 28 sept , une session PC eau calme J et V en complément des épreuves habituelles pour tous les jeunes participants. Pour le mettre en oeuvre, le coup de main de cadres de clubs sera nécessaire, appel à tous, faites vous connaitre !

Pour envisager une nouvelle formation de cadres habilités à certifier les PC, ça me semble encore un peu prématuré alors que très peu de sessions ont déjà été organisées, attendons un peu d'avoir un peu de recul et on verra après.

Voilà,
A vous lire.

Xavier Kempf

Xavier KEMPF CTR

Nombre de messages : 12
Age : 52
Club : CRCK
NOM et Prénom : Xavier KEMPF CTR
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.ffck.org

Revenir en haut Aller en bas

pagaies couleurs Empty Re: pagaies couleurs

Message  David MARECHAL Mer 17 Sep - 10:04

Xavier KEMPF CTR a écrit:par contre à partir de bleue, il est nécessaire de l'envisager plus sur le mode "contrôle continu" pour trouver les conditions nécessaires aux épreuves particulièrement en eau vive.
Xavier Kempf


Comment cela se passe-t-il, en pratique ? Parce que je vois bien comment je peux évaluer un de mes jeunes en contrôle continu, mais je en vois pas trop comment un certificateur lambda peut le faire. Est-il prévu un tour des structures régulier par un certificateur pour faire un contrôle continu ?

Sans remettre en cause l'outil pédagogique qui est excellent, je trouve qu'il n'y a pas les moyens en face. Dans les structures qui n'ont pas été choisies pour avoir un certificateur, on est coincé. Cela ferme de plus la porte aux formations et donc aux diplômes ainsi qu'à certaines compétitions.

Après 5 mois de stand by, il me semble urgent de débloquer la situation et souhaite que ce point soit évoqué rapidement en comité directeur.


@+ David
David MARECHAL
David MARECHAL

Nombre de messages : 124
Age : 41
Club : La Gauloise CK Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pagaies couleurs Empty Re: pagaies couleurs

Message  David MARECHAL Lun 6 Avr - 15:20

Formation H1 de certificateurs PAGAIE COULEURS : Info dernière minute.

Au regard d’une demande particulière du club de Villers le lac et suite à l’annulation du stage monitorat prévu aux prochaines vacances de printemps ; la CREF (commission régionale enseignement formation) vous propose une journée de formation H1 de certificateurs PAGAIE COULEURS.

· Lieu : MJC Villers le lac
· Date : Dimanche 19 Avril de 9H à 18 H
· Public : Cadres bénévoles diplômés du BECK ou Monitorat Fédéral
· Coût : 35 € (prix de la carte de certificateur facturée par la FFCK)
· Repas de midi : tiré du sac

Si des cadres de votre structure sont intéressés merci de me contacter rapidement.
L’ inscription consistera en l’envoi du chèque de 35 € au comité régional avant le 15 Avril prochain.
David MARECHAL
David MARECHAL

Nombre de messages : 124
Age : 41
Club : La Gauloise CK Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pagaies couleurs Empty Re: pagaies couleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser