Forum du Canoé et du Kayak Franc Comtois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Calendrier et saison 2009.

5 participants

Aller en bas

Calendrier et saison 2009. Empty Calendrier et saison 2009.

Message  Alex Dim 3 Aoû - 10:00

Rebonjour les amis,
il est tant de penser à la saison 2009-2010.
Et en particulier aux échéances automnales :
- SIR Conflans : Patrice pouvez-vous nous dire où le 70 en est :
Avez-vous besoin d'aide (organisation, personnel sur course, etc...)

- Descente Nord-Franc-Comté : David, Xa savez vous si Zoom à des news concernant le nettoyage.
confused
Alex

Alex

Nombre de messages : 40
Age : 47
Club : CK Audincourt
NOM et Prénom : Lambert Alexandre
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et saison 2009. Empty Re: Calendrier et saison 2009.

Message  David MARECHAL Dim 3 Aoû - 10:17

Alex a écrit:
- SIR Conflans : Patrice pouvez-vous nous dire où le 70 en est :
Avez-vous besoin d'aide (organisation, personnel sur course, etc...)
Alex
Dernière réunion d'organisation au cours des Frances, ca semble bien lancé.




Alex a écrit:
- Descente Nord-Franc-Comté : David, Xa savez vous si Zoom à des news concernant le nettoyage.
confused
Alex
Le parcours que nous voulions faire est dans une réserve naturelle, interdiction de toucher quoi que ce soit, pour l'instant, on réfléchit à une autre formule.


Puisqu'on parle de calendrier, est-ce qu'il y a un calendrier régionale définitif ?, j'avais eu jadis son ébauche ...

@+ David
David MARECHAL
David MARECHAL

Nombre de messages : 124
Age : 41
Club : La Gauloise CK Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et saison 2009. Empty Re: Calendrier et saison 2009.

Message  sam Dim 3 Aoû - 10:51

Slt,

Pour la saison à venir, je propose qu'on se rencarde plus en amont pour les déplacements sur les compèt. On économisera du gazoil et du temps et du stress de se rencarder à la dernière minute. Qu'en pensez vous ?

Au niveau sportif :
J'aimerais connaitre vos avis concernant les MINIMES. Jusqu'à maintenant, le crck aidait les cadets juniors. Serait il possible d'aider les clubs (financièrement) pour les stages, les déplacements des minimes en descente (et en slalom) ?

sam

Nombre de messages : 52
Age : 42
Club : Voray CK
NOM et Prénom : Samuel GOGUILLOT
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et saison 2009. Empty Re: Calendrier et saison 2009.

Message  David MARECHAL Dim 3 Aoû - 11:24

sam a écrit:
Pour la saison à venir, je propose qu'on se rencarde plus en amont pour les déplacements sur les compèt. On économisera du gazoil et du temps et du stress de se rencarder à la dernière minute. Qu'en pensez vous ?
(et en slalom) ?
C'est ce qu'on a déjà fait cette année, en desc, ça se passe plutôt bien, j'irais même jusqu'à dire que c'est notre point fort. Rares sont les cas où des personnes sont retrouvées ''obligées'' de se rendre seules sur les courses faute de ne s'être rencardées.




sam a écrit:
Au niveau sportif :
J'aimerais connaitre vos avis concernant les MINIMES. Jusqu'à maintenant, le crck aidait les cadets juniors. Serait il possible d'aider les clubs (financièrement) pour les stages, les déplacements des minimes en descente (et en slalom) ?
Le CRCK ''aide'' les cadets -juniors sur les stage qu'il organise. Or comme il n'y a pas de minimes au niveau national et interrégional (en desc.), pas de stage spécifique desc. organisé par le CRCK car sa politique prône la polyvanlence (au moins) chez les plus jeunes. De plus aucune assoc sportive de type 1901 n'a vocation à subventionner une autre assoc.
Donc HORS SUJET sur la page descente de ce forum. Si maintenant ce sujet te tiens à coeur, comme ton président de club est convié à chaque réunion de comité directeur du CRCK, cette question peut être à l'ordre du jour du prochain rdv.

@+ David
David MARECHAL
David MARECHAL

Nombre de messages : 124
Age : 41
Club : La Gauloise CK Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et saison 2009. Empty Re: Calendrier et saison 2009.

Message  Florian HUGEDET Dim 3 Aoû - 12:57

Patrice m'a parlé d'un truc pas mal du tout qu'il veut mettre en place afin de faire bessé le prix des stages,
il voudrait organiser un stage sans lieu fixe, les jeunes iraient dans les maisons des autres, ils s'hébergeraient mutuellement.
Ainsi on économise les heures du cadre, le prix du stage est beucoup moins élevé et ça permeterait aux jeunes de tisser des liens.
Par exemple, 1er jour à voray, les jeunes de voray hébergent les autres, 2eme jour à petaouchnok, les jeunes de petaouchnok hébergent et ainsi de suite.
Il m'en a parlé vaguement mais perso je pense que l'idée est bonne et ne demande qu'à être mise en place.
Florian HUGEDET
Florian HUGEDET

Nombre de messages : 26
Age : 32
Club : CKCP
NOM et Prénom : HUGEDET Florian
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et saison 2009. Empty Re: Calendrier et saison 2009.

Message  sam Dim 3 Aoû - 15:19

Or comme il n'y a pas de minimes au niveau national et interrégional (en desc.), pas de stage spécifique desc. organisé par le CRCK car sa politique prône la polyvanlence (au moins) chez les plus jeunes

Heu ouai.......... sauf que tu oublies un truc quand même important : si on ne fait pas un effort financier sur les petites catégories pour leur permettre de se déplacer, d'aller naviguer (regroupements eau vive), et de faire des stages, on aura beaucoup moins de chances d'avoir des podiums en cadets, juniors et seniors !! Pour la polyvalence, tu m'excuseras, mais mon sentiment est que ça doit se passer dans les clubs, et que c'est de la responsabilité du cadre de former correctement ses jeunes.
Regarde ce qu'il se passe en course en ligne !! L'argent du crck va aux minimes. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de chp france minime EV qu'on ne doit rien faire !!!!!! C'est eux les futurs champions !!!

Donc HORS SUJET sur la page descente de ce forum. Si maintenant ce sujet te tiens à coeur, comme ton président de club est convié à chaque réunion de comité directeur du CRCK, cette question peut être à l'ordre du jour du prochain rdv.

Heu ouai......... sauf que si les cadres ne peuvent pas s'exprimer, on avancera pas beaucoup. Pour le hors sujet, je trouve que c'est un peu fort. Maintenant, je peux aussi ne rien dire.

Ciao

sam

Nombre de messages : 52
Age : 42
Club : Voray CK
NOM et Prénom : Samuel GOGUILLOT
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et saison 2009. Empty Re: Calendrier et saison 2009.

Message  sam Dim 3 Aoû - 15:20

Florian HUGEDET a écrit:Patrice m'a parlé d'un truc pas mal du tout qu'il veut mettre en place afin de faire bessé le prix des stages,
il voudrait organiser un stage sans lieu fixe, les jeunes iraient dans les maisons des autres, ils s'hébergeraient mutuellement.
Ainsi on économise les heures du cadre, le prix du stage est beucoup moins élevé et ça permeterait aux jeunes de tisser des liens.
Par exemple, 1er jour à voray, les jeunes de voray hébergent les autres, 2eme jour à petaouchnok, les jeunes de petaouchnok hébergent et ainsi de suite.
Il m'en a parlé vaguement mais perso je pense que l'idée est bonne et ne demande qu'à être mise en place.

ça va se faire ! Wink

sam

Nombre de messages : 52
Age : 42
Club : Voray CK
NOM et Prénom : Samuel GOGUILLOT
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et saison 2009. Empty Re: Calendrier et saison 2009.

Message  Alex Dim 3 Aoû - 18:15

Que de réponses les amis descendeurs FC et donc que de sujets à aborder pour la commission descente FC en 2009.
David, Pour le calendrier, "l'ébauche" reste la ref. pour l'instant. Pas de changement à l'horizon sauf peut-être pour le Nord-franc-comté si le parcours Savoureuse est Out.
Florien, l'idée de l'hebergement commun est très interessante et reste à tester. Sur quelle échéance pourrions nous mettre cela en place ??? Question
Sam, au risque de me répéter pour obtenir de l'argent il nous faut des "projets financables".
La nouvelle animation 2009-2011 est peut-être un tremplin pour accueuillir de grosses échéances.
=> Est pourquoi pas une finale interrégion Est Sprint en 2010 sur le site de Goumois. Avec comme support la comm. desc FC et les Nord Francomtois ??? David, Xa qu'en pensez-vous ???

Alex

Nombre de messages : 40
Age : 47
Club : CK Audincourt
NOM et Prénom : Lambert Alexandre
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et saison 2009. Empty Re: Calendrier et saison 2009.

Message  David MARECHAL Lun 4 Aoû - 9:37

Alex a écrit:=> Est pourquoi pas une finale interrégion Est Sprint en 2010 sur le site de Goumois. Avec comme support la comm. desc FC et les Nord Francomtois ??? David, Xa qu'en pensez-vous ???
Pourquoi pas, surtout qu'on a un retex plutôt positif de la dernière N1. Il faut par contre s'y prendre dès la rentrée pour avoir un lâcher d'eau en Juin 2010.

@+ David
David MARECHAL
David MARECHAL

Nombre de messages : 124
Age : 41
Club : La Gauloise CK Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et saison 2009. Empty Re: Calendrier et saison 2009.

Message  xa Mar 5 Aoû - 0:18

Moi je suis toujours open pour ce genre de choses
xa
xa

Nombre de messages : 71
Age : 42
Club : VORAY
NOM et Prénom : Xavier MARIE
Date d'inscription : 05/11/2007

http://namoka.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et saison 2009. Empty Re: Calendrier et saison 2009.

Message  Alex Jeu 7 Aoû - 8:31

Avec la nouvelle animation l'echéance de la finale interrégion sprint est selective pour les France il faudra donc s'attendre à avoir 500 bateaux sur l'eau.
David, sais-tu au près de qui il faut agir pour espérer obtenir un lacher d'eau ??? Peut-être que Xavier Kempf le sais ?
Xa, au calendrier nous n'avons pas de Descente à Viller pour l'instant. As -tu des news?
@+ Alex

Alex

Nombre de messages : 40
Age : 47
Club : CK Audincourt
NOM et Prénom : Lambert Alexandre
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et saison 2009. Empty Re: Calendrier et saison 2009.

Message  David MARECHAL Jeu 7 Aoû - 9:02

A ma connaissance, l'interlocuteur privilégié au sujet des lâchers d'eau, c'est Xavier Kempf. Quelle chance il a.....

@+ David
David MARECHAL
David MARECHAL

Nombre de messages : 124
Age : 41
Club : La Gauloise CK Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier et saison 2009. Empty Re: Calendrier et saison 2009.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser