Forum du Canoé et du Kayak Franc Comtois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

nouvelle organisation du championnat régional

+6
Alex Dim'
jiji
David MARECHAL
xa
maxim
john
10 participants

nouvelle organisation du championnat régional Empty nouvelle organisation du championnat régional

Message  john Dim 21 Oct - 13:57

Bonjour à tous !!

Suite à la réunion des présidents de club du 18 octobre 2007 et face aux difficultés de pouvoir trouver un organisateur different chaque année pour notre championnat, je propose donc que l'on organise une alternance des lieux c'est à dire par exemple si nous avons Pontarlier une année, la 2ième à goumois et la 3ième à voray on pourrait faire une sorte de plaque tournante pour que le championnat régional soit établi sur 3 ans !!

N'ésités pas à me faire part de vos commentaires sur cette idée !!

john chapatte
john
john

Club : ck pontarlier
NOM et Prénom : Jonathan CHAPATTE

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle organisation du championnat régional Empty Re: nouvelle organisation du championnat régional

Message  maxim Ven 16 Nov - 20:19

salut John
alors voila, en ce qui concerne le club de Villers le lac, pour l'instant je suis pas trop chaud pour organiser les chpt de ligue, mais par contre nous sommes entrain de réfléchir pour organiser une course régional pour les saisons à venir. Donc plutôt à l'automne.
Après au niveau du site : les rapides en haut du saut du Douds sont pas mal mais c'est un peu chiant, il faut pas rater le dérnier stop. alors nous pensions plutôt à Goumois. par contre il y aura surement deux courses d'organisées la même saison sur le même site. (avec celle organisée par Montbéliard). alors je sais pas si c'est possible. ou pourquoi pas faire le systéme de St Pierre de Boeuf. (2 courses en 1 wkd)
enfin voila je voulais que tu saches qu'on avait cette intension, mais pour l'instant je m'engage sur rien.
néanmoins il me faudrait 2 3 renseignements.
quel délais pour inscrire une compétition au calendrier???
quel frais faut il prévoir???? (je crois avoir entendu parler de la présence d'une ambulance sur le site)

j'en profite car j'ai pas internet chez moi

Pour la reprise de la saison sa serait bien si on peu s'arrenger ou s'informer pour le déplacement sur les nationales. A Villers nous sommes 2 N2 et 5 N3

et pour finir
je sais pas si tu peux me répondre ou me dire ou je peux avoir les informations, mais j'aimerais savoir si pour cette année, les quotas pour la finale N2 change un peu (sénior) et comment ça marche pour les juniors (en canoës et en kayaks)
que je puisse préparer la saison 2008!!! Merci

ce forum est une très bonne idée. tchao

maxim

Club : Villers le Lac
NOM et Prénom : Maxime FAIVRE

nouvelle organisation du championnat régional Empty nouvelle organisation du championnat regional

Message  john Ven 16 Nov - 22:02

Salut Max !!

Maintenant que tu es sur ce site on va pouvoir échanger plus facilement les infos c'est nikel !!

Pour ta future course :

Le calendrier 2008 est déja établis comme tu dois t'en douter. Par contre si tu veux organiser une course en 2009, il faut que tu le dises à moi meme ou à xavier avant février 2008. Ensuite pour la période, il est vrai qu'en automne nous avons deja pas mal de course au calendrier régional et peu malheureusement au printemps donc peut être à méditer. Concernant le lieu, si c'est à goumois tu dois prendre les services d'une ambulance qui va te couter environ 300 euro donc pas cool pour le budget. Par contre ce qui pourrait être innovateur c'est de faire un slalom vers le saut du doubs même si il la moitié de plat et un rapide c'est pas grave donc aussi à méditer... en tout cas merci pour ta perspective d'une éventuelle organisation.

Pour toi :

le quotas cette année pour les seniors va changer complétement puisque la fédé va differencier les frances n2 des frances n1 par rapport au lieu d'organisation donc retour aux règles d'avant les frances de bourgs car retour des jeux donc les frances n1 ailleurs avec max de pub. je pense que ça sera pareille pour les juniors.

voila si j'ai rien oublié Smile
john
john

nouvelle organisation du championnat régional Empty Re: nouvelle organisation du championnat régional

Message  xa Lun 19 Nov - 23:32

Ha la la John t'a jamais vu les rapides du saut du Doubs, la sécu a intérêt à être bonne sinon 500 m plus bas c'est 28 m vertical...
Sinon Max à Entreroches, comme dans le temps, c'est pas faisable?

Au fait si qqun a un bateau de slalom à vendre pour les 75-80 kg...
xa
xa

Club : VORAY
NOM et Prénom : Xavier MARIE

http://namoka.free.fr

Message  David MARECHAL Mar 20 Nov - 10:31

Je me suis fait exactement la même réflexion que le Xa sur les rapides en amont du Saut du Doubs, il ne va pas falloir se rater Neutral No .

De plus Entreroche est vraiment un beau parcours. Very Happy Smile Surprised Very Happy
David MARECHAL
David MARECHAL

Club : La Gauloise CK Montbéliard

Message  john Mar 20 Nov - 14:50

bien sur que je les ai vu les rapides Smile cela ne tempeche pas d'avoir un peu de plat et le premier petit rapide uniquement cependant entre roche est une excellente idée !!
john
john

Message  maxim Mar 20 Nov - 22:30

Nan nan, mais c'était une blague John. Le saut du Doubs c'est impensable.
Pour entreroche on y a pensé, mais le gros problème c'est la route. On serait obligé de couper la route, sinon c'est chaud avec la circulation qu'il y a.

pour info Xa le saut du Doubs c'est 27m. mais avec les bateaux courts en sautant sur la droite, peut être que ça passe.

maxim

Club : Villers le Lac
NOM et Prénom : Maxime FAIVRE

Message  jiji Mer 21 Nov - 17:01

c'est bien pour ça que je n'ai pas encore de bateau court... affraid
jiji
jiji

Club : CK DOLE
NOM et Prénom : Jihane SAMLAL

Message  David MARECHAL Mer 21 Nov - 17:37

maxim a écrit:salut John
alors voila, en ce qui concerne le club de Villers le lac, pour l'instant je suis pas trop chaud pour organiser les chpt de ligue, mais par contre nous sommes entrain de réfléchir pour organiser une course régional pour les saisons à venir. Donc plutôt à l'automne.
[...]je voulais que tu saches qu'on avait cette intension, mais pour l'instant je m'engage sur rien.
néanmoins il me faudrait 2 3 renseignements.
quel délais pour inscrire une compétition au calendrier???
quel frais faut il prévoir???? (je crois avoir entendu parler de la présence d'une ambulance sur le site)

ce forum est une très bonne idée. tchao

Max,

Si tu as besoin d'infos, tu peux toujours contacter le Comité Régional (Dates, calendrier, procédures...) et contacter La Gauloise, Voray, Pontus... si tu veux des infos + pratiques sur l'organisation de la journée de course, sa préparation (logistique, budget...). On pourra aussi peut être vous aider s'il faut monter un parcours...
David MARECHAL
David MARECHAL

Message  Alex Dim' Mer 21 Nov - 21:29

Toujours en Franche Comté, il y a aussi le bassin d'Oyonnax (Lavancia). Eh oui, c'est dans le 39, mais c'est pas forcement le top pour organiser car c'est excentré, mais ca peut changer des 3/4 bassins habituels!

Il existait aussi un bassin à Champagnole (que je n'ai jamais connu), mais ca peut aussi changer, si tant est qu'un club ait envie/puisse s'investir loin de chez lui (je reconnais que cela n'est pas forcement évident).
Alex Dim'
Alex Dim'

Club : Eaux Vives Oyonnax

Message  john Mer 21 Nov - 21:39

Problème la centrale en amont est pour le moment en travaux pour toute l'année ca la n2 d'oyonnax ne devrait avoir lieu la bas pour cette année du moin.
john
john

Message  Alex Dim' Jeu 22 Nov - 2:36

Je ne sais pas d'où tu as eu cette info John, mais pour être sur place je crois que c'est completement faux.

On a eu l'AG du club la semaine dernière et je n'ai rien entendu de tel...

Pour les bassins, c'est quand meme top de pouvoir faire des courses sur d'autres bassins, d'autant plus qu'avec le potentiel de rivières en Franche Comté, il y a matière à trouver. Les courses organisés sur des bassins naturels amménagés juste pour l'occasion (en vrac Treignac, le Vénéon, les Iles Ménéfriers sur la Cure etc) sont souvent de très belles courses.
Evidamment, pour cette année c'est mort, mais pour d'autres saisons, cela peut être une voie sympa à explorer.

M'enfin je dis ca, j'suis pas licencié en Franche-Comté (même si j'y habite! Wink ) alors bon, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire...

ALEX
Alex Dim'
Alex Dim'

Club : Eaux Vives Oyonnax

Message  john Jeu 22 Nov - 11:41

ah mon ami alex comme ça fait plaisir de te voir parmi nous !!! je n'avais point vu ta photo Very Happy !! Pour oyonnax je tiens les infos de la fédé quand je suis allé aux plénières samedi dernier aprés je n'en sais pas plus. Et puis dis, tu habites en franche comté donc on t' a déja adopté mon cher Alex Shocked !!! il est clair que tu as entièrement raison sur la mise en place d'un bassin d'un jour je suis carrement pour !!
john
john

Message  sam Jeu 6 Déc - 17:25

En tous cas, il faut absolument qu'on se structure un peu entre clubs slalomeurs.

Pour l'organisation du championnat régional, mais aussi pouri des regroupements slalom, des stages, etc... ?
N'oublions pas que Franck ne sera plus disponible, et que si on veut continuer à travailler efficacement, il faut qu'on se structure au sein de la commission slalom.

sam

Club : Voray CK
NOM et Prénom : Samuel GOGUILLOT

Message  john Jeu 6 Déc - 21:12

entièrement d'accord avec toi sam !! la commission slalom doit se structurer certes mais rien n'empeche les clubs de se contacter entre eux et de faire des regroupements, que cela soit sur les courses ou pour des stages. Franck n'est plus alors nous alons et devons fonctionner sans.
john
john

Message  David MARECHAL Dim 9 Déc - 10:46

john a écrit:Franck n'est plus alors nous alons et devons fonctionner sans.

Je vous rassure (pour ceux qui avaient compris comme moi), Franck est toujours Wink , mais plus avec nous Crying or Very sad .il se donne au monde du cirque maintenant clown

Jhon, comme tu dis ça , on croirait un avis de décès Wink Suspect Wink

@+ sur l'eau
David MARECHAL
David MARECHAL

Message  john Dim 9 Déc - 17:49

j'avais pas fait gaffe Very Happy !! franck a changé de domaine donc je rectifie nous allons et devons faire sans lui !!
john
john

Message  foug.m Lun 10 Déc - 0:12

Salut à tous
Suite à ce que je peux voir dans les autres régions (notament en Lorraine), pourquoi pas reproduire leur systeme?
C'est à dire que le championnat régional se décompose sur 3 courses et la 3eme est la finale, celle-ci est obligatoire pour etre classé; et élu champion régional. Chaque année la finale change de lieu.
Ce systeme permet un investissment de chaque club de la région ( comme çà pas de jaloux); de plus le comité peut se réunir pour organiser par exemple la finale en commun. ( et pas forcément le club du lieu de la course)

Ceci peut rejoindre l'idée de john sur la "plaque tournante"

foug.m

Club : CK DOLE
NOM et Prénom : Mathieu FOUGERE

Message  john Lun 10 Déc - 17:45

excellente idée je vais voir ce que cela peut donner pour 2008 avec "une enquete d'avis" des clubs !
john
john

nouvelle organisation du championnat régional Empty regroupement entre clubs...

Message  marlou Mar 11 Déc - 14:03

john a écrit:entièrement d'accord avec toi sam !! la commission slalom doit se structurer certes mais rien n'empeche les clubs de se contacter entre eux et de faire des regroupements, que cela soit sur les courses ou pour des stages.
Le club de Voray et le club de Dole on déjà prit des initiatives! Des regroupements sont organiser le mercredi, des entrainements sous le thème des échanges puisque Dole vient à Voray faire du slalom et que Voray se déplaçera à Dole pour apprendre le freestyle! Des regroupements pluridisciplinaire donc, qui s'avèrent très bénéfiques pour les jeunes autant pour la progression en kayak que pour les relations entre Franc-Comtois! En espérant que d'autre aurons l'envie de se "mélanger"!
marlou
marlou

Club : Voray
NOM et Prénom : Marlène DEVILLEZ

http://vorayck.free.fr     vorayck.sportblog.fr

Message  xa Mar 11 Déc - 21:40

marlou a écrit:Des regroupements sont organiser le mercredi, des entrainements sous le thème des échanges puisque Dole vient à Voray faire du slalom et que Voray se déplaçera à Dole pour apprendre le freestyle! ... En espérant que d'autre aurons l'envie de se "mélanger"!

C'était déjà connu que Voray est un club échangiste, si maintenant Dole s'y met... What a Face
xa
xa

Message  marco Jeu 13 Déc - 13:11

plus il y a de mixage et plus il y a d'évolutions, donc n'hésitons plus, mélagons nous car la diversité des pratiques et des coachs permet la progréssion de nos petits kayakiste et céistes.Donc Xavier tu peux échanger avec nous et je pense que tu es motivé;

marco

Club : CK dole
NOM et Prénom : Marco RODRIGUES

Message  xa Ven 14 Déc - 0:05

marco a écrit:plus il y a de mixage et plus il y a d'évolutions, donc n'hésitons plus, mélagons nous car la diversité des pratiques et des coachs permet la progréssion de nos petits kayakiste et céistes.Donc Xavier tu peux échanger avec nous et je pense que tu es motivé;

Ce serait avec plaisir mais je bosse la semaine à Montbéliard.En revanche le week end c'est plus faisable.
En ce qui concerne la diversité des pratiques, pour la descente on peut penser à organiser des sorties sur Montbéliard, y a plein de rivières (style Chalaux... en moins dur bien sûr) et j'ai déjà commencé à faire des sorties débroussaillage. Mais on s'éloigne du sujet donc j'en dis pas plus, et j'ai encore beaucoup de coups de scie à donner.
xa
xa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé